Château de la Rabatelière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de la Rabatelière


 
AccueilVisite officielle Icon_mini_portal_frRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Elayne et Valnor de Lande Morte vous souhaitent la bienvenue en la Rabatelière
Attention danger ! En entrant, méfiez-vous des Ponettes Roses !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Visite officielle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite officielle Empty
MessageSujet: Visite officielle   Visite officielle Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:44

Comté d'Aubeterre. Château de la Rabatelière. Ledit Perturabo avait reçu une missive scellée des armes losangées du Comte de ces lieux ; et avait répondu favorablement à l'invitation faite. Il avait donc fait chemin depuis Périgueux, un jour comme tant d'autres où ses occupations lui permettaient de ne pas être confiné dans son bureau ou à la caserne jusqu'à des moments tardifs.

Alors vêtu de ses armoiries personnelles et un fanion d'azur au lion d'or flottant dans les airs, soutenu par le porte-étendard de la poignée d'hommes qui faisait office de garde personnelle, l'ancien Comte du Périgord-Angoumois se présenta ainsi.


Maximilien de Louvelle, dit Perturabo ; Comte de Beaumont sis en Isle-de-France & Baron de Confolens sis en Angoumois. J'ai reçu la présente officielle en guise d'invitation de la part de votre suzerain & maître.

La missive dévoilée et tendue à l'un des gardes ; le scel apposé certifiant la véracité des dires du Louvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin
Gens de maison
Baudoin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/05/2007

Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle   Visite officielle Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:06

Le Sergent d'Armes d'Aubeterre fut averti par le poste de garde de la venue d'un visiteur de marque au château. Il dévala la pente Saint Martin à grandes enjambées afin d'aller les accueillir.

Arrivée à la porte principale, il reprit un pas plus lent afin de ne pas arriver essouflé. Là il trouva un groupe de cavalier arborant l'étendard du Comte de Beaumont. Il s'avança au devant le noble seigneur et se présena.


- Messire le Comte, bienvenue en ces lieux. S'inclinant en signe de salut.

- Sa Grandeur, le Comte d'Aubeterre nous avait prévenu de votre arrivée imminente. Je vous prie de bien vouloir me suivre dans la cour du château afin de poser pied à terre. Les hommes d'écurie vont prendre soin de vos montures. Il accompagna sa parole d'un geste ample de la main afin d'indiquer la cour pavée à l'intérieur de l'enceinte principale de la place forte.

- Mes maîtres ont été prévenus et ne devraient pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Propriétaire
ElainedeTroy


Nombre de messages : 506
Localisation : à vous, à jamais et pour toujours !
Date d'inscription : 02/01/2007

Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle   Visite officielle Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:14

"Maximilien de Louvelle ?"

Etonnement d'Elayne quand un page vint lui annoncer l'arrivée du Baron de Confolens.
Valnor était au cloître. Le temps qu'on l'avertisse, elle se devait de recevoir l'invité pour ne point le faire attendre. Hospitalité oblige.

Froncement de sourcils à la vue de la garde personnelle. Elle n'aimait point voir des groupes armés en la Rabatelière, mais le rang de l'ancien comte du Périgord-Angoumois l'exigeait.
Elle s'avança en souriant.


"La bienvenue à vous, Messire. Je suis heureuse de vous revoir mais surtout de vous recevoir en notre château de la Rabatelière. J'espère que vous avez fait bonne route."

Elle lui tendit sa main à baiser.

"Le Comte d'Aubeterre ne saurait tarder. Mais en attendant, permettez-moi de vous proposer l'hospitalité ainsi que quelques boissons en notre salon. Vos hommes pourront aussi se restaurer en cuisine."

Elle le regarda amusée.

"Ainsi, nous allons enfin converser tranquillement ! Alors, par pitié, évitons les épineux sujets comtaux ! Nous sommes en terrain neutre icelieu."

Elle se mit à rire et lui fit signe de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle   Visite officielle Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:51

Admirablement bien accueilli par la garde du noble Valnor, ledit Perturabo mit pied à terre là où on le lui indiqua ; puis fut enclin à laisser les hommes officier aux tâches qui leur étaient attribuées. Remerciant l'homme d'armes d'un signe de tête, les esgourdes du Louvelle résonnèrent à la mélopée d'une voix déjà connue.

Baronne ! Ravi de même de vous revoir ... Et d'enfin poser pied en le curieux domaine de la Rabatelière ! J'en avais tant entendu parler, mais sans même oser franchir les grilles d'entrée. J'ai fait bonne route, je vous remercie.

Il lui sourit, avant de s'incliner selon ce que sa tenue lui permettait pour effleurer la main de la Périgordine.


Bien ! Alors je vous suis ma dame, dans l'attente de pouvoir saluer votre aimé ... Oh mes hommes, ce serait bien aimable à vous de les entretenir, ils dépériraient s'ils n'étaient pas nourris, hélas. Mais vous avez tout à fait raison, nous sommes ici en terrain neutre.

Sa venue n'était pas belliqueuse, loin de là ! Presqu'riant, en se remémorant un certain adage sur les visites et les venues officielles ... "Faites comme chez vous, mais n'oubliez pas que vous êtes chez moi." Plaisanterie légère à sortir lorsque l'occasion le permettait.
Revenir en haut Aller en bas
gunzhausen
Gens de maison
gunzhausen


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2007

Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle   Visite officielle Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:50

Le vieux prévost d'Aubeterre, toujours aux aguets pris note des instructions de la Baronne de Belves lui assignant de s'occuper des hommes du comte de Beaumont.

- Alles wird nach Ihrem Wunsch gemacht sein. Je ferai le nécessaire, Votre Grâce.

Il alla donc les rejoindre et leur proposa d'aller au réfectoire de garde pour y prendre une collation et quelques gobelets de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle   Visite officielle Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:24

Le patois aux consonances nordiques laissa un air incrédule traverser le faciès dudit Perturabo, qui jusqu'alors n'avait que très rarement rencontré cette langue ; ou du moins, ne ce fut jamais inquiété outre mesure de l'importance de connaitre le sens de quelques vocables pour essayer de palabrer à la guise de l'hôte.

Et, il traina des pieds derrière son guide ... Homme qui le conduisit à travers les allées de la Rabatelière jusqu'en là où le garde devait l'y amener. La curiosité prit le pas sur le questionnement, tandis que le Comte s'essaya à l'analyse des roches et architecture du castèl ; sans omettre les moult décorations et autres détails de qualité.

Il pressa le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle   Visite officielle Icon_minitimeDim 7 Sep - 5:30

lolo arriva enfin au château de la Rabatelière! le plan que le comte d'Aubeterre lui avait envoyé, reussit à l'amèner à bon port! il décendit de son cheval et se dirigea vers la porte principale en espèrant qu'il n'était pas trop en avance ou en retard! il sortit la missive et la présenta au garde!

Bonjour, je me présente, je suis lolodipépone, garde territorial et sergent-chef de la police d'angoulème et surtout futur vassal du comte d'Aubeterre

lolo était incroyablement surpris de la beauté de la cour intérieur du château et se disait que l'on devrait faire de même pour le château de périgueux car il méritait certainement quelques jolies structures en plus pour le rendre encore plus acceuillant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin
Gens de maison
Baudoin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/05/2007

Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle   Visite officielle Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:40

Un autre visiteur attendait aussi devant la grande porte du château.

Baudoin s'approcha du cavalier, puis se présenta.


- Bonjour messire, je suis le sergent d'arme du comte. Il m'a prévenu de votre arrivée aussi un page va vous conduire dans son bureau de travail mais avant il pourra vous mener prendre une collation si vous le souhaitez dans le grand salon . A votre guise.

Un jeune page se présenta et attendit que Lolodipepone le suive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle   Visite officielle Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:02

le sergent d'arme du comté s'aprocha de lolodipépone!
Citation :
- Bonjour messire, je suis le sergent d'arme du comte. Il m'a prévenu de votre arrivée aussi un page va vous conduire dans son bureau de travail mais avant il pourra vous mener prendre une collation si vous le souhaitez dans le grand salon . A votre guise.
Bien le bonjour sergent! hé bien....après ce chemin je ne serais par contre une petite collation

lolo esquica un sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle   Visite officielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite
» Simple visite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Rabatelière :: Entrée du domaine-
Sauter vers: