Château de la Rabatelière


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Elayne et Valnor de Lande Morte vous souhaitent la bienvenue en la Rabatelière
Attention danger ! En entrant, méfiez-vous des Ponettes Roses !

Partagez | 
 

 arrivée devant le château

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gunzhausen
Gens de maison
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Sam 29 Mar - 20:00

Le vieux prévost d'Aubeterre faisait sa ronde comme chaque jour des différents points clefs de la place forte. La jambe droite de l'homme d'armes raidie par le temps et les blessures, laissait résonner sur le pavé un tintement particulier de ses chausses faites de métal. Il aimait commencé son inspection par les hauts du château, allant rendre visite aux guetteurs placés dans les postes des tours, puis il redescendait doucement jusqu'aux créneaux de la face Nord pour empruntait le chemin de Grande Ronde. Les quelques gardes qu'il rencontra le saluèrent respectueusement avant de reprendre la posture. Il ne lui restait plus que la cour principale et la porte d'accès du château à voir.

Arrivé dans le coeur du bâtiment, il descendit lentemet l'escalier en collimaçon donnant sur la grande salle de réception, puis bifurqua vers le petit escalier qui permettait d'accéder aux cuisines se trouvant en sous-sol. Ce passage pratique pour les réceptions l'était aussi pour raccourcir le trajet jusqu'à la salle de Garde attenante aux cuisines. Au passage il alla présenter ses hommages à Nanoue, la gouvernante qui surveillait la préparation du repas du soir. Ils parlèrent un moment tous les deux, principalement de l'arrivée du grand-père de Dame Elaine dans les lieux. Echangeant de grands rires, car pour eux cette visite annoncait sûrement un événement important dans la vie de la Baronne et du Comte. Gunzhausen laissa Nanoue, qui lui demanda avant de partir, s'il pouvait lui ramener dans les jours à venir un lièvre de Garenne. Ce dernier acquiesa et parti en direction du poste de garde tout guilleret à l'idée de manger ce lièvre cuisiné par Nanoue.

Lorsqu'il arriva dans la salle de repos des gardes, il fut surpris d'y trouver deux hommes assis à une table, dégustant un choppe de bière. Il n'eut aucun mal à reconnaître Renaud, le garde qui lui tournait le dos tranquillement installé sur un tabouret. Par contre, le jeune homme lui faisant face lui était inconnu. Ce n'était pas un villageois d'Aubeterre, ni un mendiant. Peut-être un voyageur, car il avait avec lui un balluchon.

Gunzhausen s'approcha doucement et se placa derrière le garde.


- Que fais-tu là, vaurien ! cria-t-il à l'homme d'armes.

Le garde faillit trébucher en se levant d'un bond faisant trembler la table et renversant de la main son casque qui alla finir dans un tintamare métallique sa course au sol.

- Messire le Prévost ? bafouilla-t-il crénon vous m'avez fichu l'une de ses frousses... encore sous la surprise et les pommettes rouges il tenta de s'expliquer... Le jeune sire, il est venu voir le seigneur Valnor, mais j'me suis dit qu'il avait peut-être ben soif après une marche de Bergerac.
Le vieil homme dévisagea le garde.

- Tu veux me faire avaler des couleuvres Renaud ? Tu ne rates jamais une occasion pour venir de rassasier le gosier. C'est surtout toi qui devait avoir soif ? Hein ? Retourne à ton poste avant que je me fache.

Renaud s'esquiva rapidement prenant au passage son casque et saluant d'un signe de main son invité.
Le prevost se tourna vers le jeune homme.


- Veuillez excuser ces manières, jeune sire mais si l'on ne fait pas attention la garde se relâche. Je me présente, Andreas Gunzhausen, je suis le prévost du comté d'Aubeterre. Un invité de monseigneur ne doit pas rester ici, vous serez mieux dans le salon d'acceuil. Vous êtes venu pour le salon SPAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Dim 30 Mar - 15:47

Convié par son parrain Spierrot, Zarhroc avait accepté de se présenter au château de la Rabatelière pour faire partie de la liste SPAM.
Il s'y rendit donc, habillé dans ses plus beaux habits, lavé, et tout et tout...

Il avançait pas loin des portes, chevauchant tranquillement, se rapprochant doucement de la demeure du comte Valnor.

Une fois assez près, il s'arrêta pour crier :


Bonjour !
Zarhroc... de Castillon ! J'ai été invité ici pour préparer les comtales avec la liste SPAM !

Je peux entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
gunzhausen
Gens de maison
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Lun 31 Mar - 19:42

Andréas Gunzhausen accompagnait sieur Pilouface vers l'aile du Salon SPAM quand un domestique l'avertit qu'un nouveau visiteur venu pour les mêmes raisons s'était présenté aux portes du château.

Il donna ses instructions pour que l'accompagne jusqu'à lui afin de mener les deux visiteurs ensemble dans le salon de réflexion.

Attendant, l'arrivée de sieur Zarhoc, il devisa avec sieur PilouFace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Lun 31 Mar - 20:58

Zarhroc attendit peu de temps avant qu'on ne lui ouvre. Un serviteur, apparement, se présenta et lui indiqua de le suivre dans les couloirs du château. On allait prendre soin de sa monture...

Zarhroc avait un peu peur de se perdre dans cette énorme maison alors il siuvait à la trace le bonhomme qui le guidait, sans le perdre d'une semelle. Lorsqu'il arriva près de deux personnes, le serviteur partit vaquer à ses occupations, et Zar' se sentait du coup complétement paumé.

Il s'avança vers les deux hommes qu'il venait de voir, l'air pas du tout sûr de lui :


Bonjour...

Il s'approcha encore et sourit :

Vous ne savez pas où je peux trouver le sieur Spierrot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Lun 31 Mar - 21:10

Spierrot revenait de la "cambuse" du château, où il avait trouver quelques bonnes bouteilles, pourtant bien cachées...

Chui là mon roudoudou... Suis moi donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gunzhausen
Gens de maison
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Lun 31 Mar - 22:02

Le sieur Zarhroc rejoint le vieux prevost et sieur Pilou Face avant que Spierrot fasse son apparition. Le voyant arrivé, Gunzhausen se dit qu'il y avait bien là beaucoup de jeunesse en ce moment au château.
Préférant les laisser dans les mains de "l'habitué" de La Rabatelière, il prit congés des invités avant de repartir faire sa ronde.


- Bonne journée à vous tous, sieur Spierrot connaît parfaitement les lieux. Baissant les yeux sur la bouteille qu'iltenait à la main. Même de trop, il va falloir changer les serrures des caves.

Il partit en éclatant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Lun 7 Avr - 10:13

Frah arriva tranquillement... elle regardait autour d'elle....

Waouu que tout cela....
Je vient ici, pour vous rendre une petite visite....désolée de ne pas l'avoir fait avant...mais j'ai eue du mal a trouver le chemin...et Messire Marius ma indiquer le chemin qui mene jusqu'a votre demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Gens de maison
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Lun 7 Avr - 18:43

Jehan était assis sur un muret de la place Saint Martin, près de la première porte d'entrée du château. Dans ses mains et ses poches, des pâtés aux pommes qu'il avait dérobés aux cuisines. Comme à son habitude ! Chenapan préféré d'Elayne et accessoirement son jeune page, mais vraiment qu'accessoirement, car lui se considérait comme son chevalier et se faisait un honneur de la défendre.

Une louve à ses côtés. Luna, la louve d'Elayne, celle qui avait partagé une partie de sa vie et l'avait aidée à surmonter de difficiles périodes. Jehan adorait Elayne. Luna adorait Elayne. Jehan et Luna s'adoraient. Alors quand Elayne était à Losse, dans le château de la diplomatie et des arts du Périgord-Angoumois, et bien Jehan s'occupait de Luna. Et Luna protégeait Jehan. Tout le monde était heureux.

Jehan profitait des premiers rayons du soleil printanier et Luna profitait des bouts de pâtés aux pommes que le garçon lui donnait gentiment.

"Y'a pas à dire, mon Elayne, c'est une vraie dame et une fameuse cuisinière. T'es d'accord avec moi, ma Luna ?"

La louve regardait fixement le pâté que tenait le jeune page et ne prêtait aucune attention à ses paroles. Au lieu de parler, il ferait mieux de lui donner à manger plus vite !
Comme s'il avait compris, Jehan rompit un morceau de pâtisserie et allait le porter à sa bouche quand son geste s'arrêta. Une femme inconnue s'avançait vers l'entrée du château, semblant perdue. Elle parlait toute seule d'un ton mélodieux, d'une voix propice aux chants liturgiques. Elle rayonnait d'une grande beauté dans la lumière du soleil.


"Une fée ! Une fée m'est apparue ! Par Aristote ! Qu'elle est belle !"

Bouche bée, il regardait émerveillé cette vision magique. Son coeur s'arrêta. Ses mains se mirent à trembler. Il ne respirait plus. Un véritable enchantement que cette dame.
Luna regarda la pâtisserie dans la main fébrile, jeta un rapide coup d'oeil à Jehan, et goba l'objet de sa convoitise plus vite qu'il n'en fallut pour réfléchir. La bave de la louve sur ses doigts eut pour effet de sortir le jeune garçon de sa torpeur. Il sauta du muret et s'inclina devant Frah avec un salut particulièrement noble. Il avait vu faire Messire Valnor et savait que cela impressionnait les damoiselles !


"Bien le bonjour, gente Dame. Vous me semblez perdue. Puis-je me permettre de voler à votre secours ?"

Discrètement, il essayait d'essuyer sur le revers de sa chemise les miettes collées par la bave de la louve. D'ailleurs, celle-ci l'avait rejoint et reniflait ostensiblement les poches bourrées de pâtés aux pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Lun 7 Avr - 22:11

Frah sourit a la venue du jeune garçon…Jeta un coup d’œil a la louve qui finissait ce qu’elle venait de chipée au Damoiseau…

Elle s’inclina légèrement ….

Il est vrai que je suis un peu perdue ici…Je cherche quelqu’un qui pourrait me guider vers le seigneurs de ce domaine…
Malgré que je visiterais bien le tout…mais on doit m’attendre pour travailler un peu…à moins qu’ils aient oublier que je devais venir…

Mais dite moi, je ne me suis pas présentée…Dame Frah….mais, je préfère simplement Frah…Et vous, vous êtes ?

Frah le détaillait un peu et lui sourit…
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin
Gens de maison
avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Mar 8 Avr - 10:58

Baudoin arriva rapidement au poste de garde du château après avoir dévalé la place St Martin à grande vitesse. Il y trouva Renaud et Raoul, les deux compères en train de plaisanter sur les nombreuses visites que connaissait le domaine en ce moment.

Il vit, légérement sur le côté de la cour d'entrée une fort jolie Dame en pleine conversation avec ce diable de Jehan. Il pesta intérieurement de ne pouvoir acceuillir lui-même cette charmante visiteuse.

- Chatillon !! hurla-t-il faisant sursauter les deux plantons.

Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'un homme ne sorte de la petite salle de pierre jouxtant la porte principale de la place forte et servant de poste de repos. Voyant Baudoin planté en plein milieu de la place les mains sur les hanches, il s'interrogea.

- C'est toi Baudoin qui beugle comme ca ? J'suis pas sourd, mes escourdes elles fonctionnent !

- Pas le temps de traîner. Fait rassembler la garde au plus vite, on reçoit du monde.

L'homme écarquilla les yeux.

- On est attaqué ? Je sonne le Béofroi ?

- Mais non bougre d'idiot, de la famille de Sa Grandeur.

- Hein ? rétorqua Chatillon.

Les trois hommes regardèrent Baudoin avec surprise avant que Renaud ne rajoute.

- Notre Seigneur n'a que rien de famille. Tu nous prend pour des gourdes ou quoi ? Tu sais que sa seule famille c'est la châtelaine.

Baudoin baissa la tête affligé, avant de reprendre.

- Bon, cherchez pas à comprendre bande de boeufs ! Vous me rassemblez la garde, vous me carrez un garde à l'accès de chaque étage du château et au murs de refants. Chatillon tu m'envois deux gaillards au poste de péage de St Romain pour y recevoir les invités et les escorter ici.

- Ay ! répondit Chatillon.

- Maintenant, qui a vu le seigneur Valnor et Gunzhausen ?

Raoul tenta une réponse.

- Ben, l'comte il est parti par le village avec son invité, mais sais pas où s'est qu'ils créchent maintenant. L'ancien lui, c'est carapaté dans la verdure pour trouver un garenne.

- Même qui parait que c'est la Nanoue qui lui aurait fait les yeux doux pour l'avoir répondit Renaud avant d'éclater de rire.

- Suffit ! siffla séchement Baudoin. Je vais envoyer un page chercher le comte, pour le prévost dès qu'il revient vous lui dites que je souhaite le voir urgément.

Baudoin tourna les talons avant de repartir vers le château.
N'oubliant pas de saluer la Dame toujours en grande conversation avec jehan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jehan
Gens de maison
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Mar 8 Avr - 21:01

Frah a écrit:
…Et vous, vous êtes ?

A la question de Frah, Jehan bomba le torse et prit son air le plus viril.

"Pardonnez mon impolitesse, belle Dame. Je suis le Chevalier Jehan, protecteur de Dame Elayne ... Mais appelez-moi Jehan. Vous dites que vous venez pour travailler. Vous devez certainement appartenir à la liste SPAM qui se présente aux prochaines élections comtales. Vous m'en voyez fort honoré. Alors, prenez mon bras, Princesse Frah, que je vous accompagne dans le salon de réflexion de SPAM. Je me sentirais ainsi plus rassuré, rajouta-t-il en jetant un regard noir à Baudoin qui gesticulait et braillait en tous les sens. Certainement pour se faire remarquer encore une fois. Ce rustre ne résistait pas à tout ce qui portait jupon.

D'un geste leste, il secoua d'une main sa manche pour la débarrasser de la moindre poussière, et surtout de miettes et de bave ; de l'autre, il repoussa énergiquement Luna qui essayait d'enfoncer son museau dans une de ses poches remplie de pâtés. Celle-ci crut à un don miraculeux de nourriture et lui lécha avidement la main.

A nouveau regard noir de Jehan mais cette fois-ci sur la louve. Décidément, il ne pouvait être tranquille.

Puis sourire des plus aimables et yeux enjôleurs à Frah.

"C'est par ICI, ma Dame. Vous a-t-on déjà dit que vous ressembliez à une fée ? D'où vous vient pareille beauté ? Allez-vous séjourner quelques temps en notre château ? ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Mar 8 Avr - 22:12

Frah salua de loin un homme qui passait par là…puis tourna son regard vers le jeune Jehan qui venait de se présenté…

Oui je viens travailler…pour la liste comtale, pour si peu que ma parole a de l’importance…


Frah le regarda repousser la louve et secouer ses manches…Elle lui sourit...


Bien chevalier Jehan c’est avec honneur que je prends votre bras…
Mais n’en veuillez pas as cette pauvre louve, qui ne recherche ce que vous cacher dans vos poche…

Non chevalier…on ne me voit pas comme une fée…
Pour ce qui est de mon intention de séjournée ici, je ne pense pas que je soi ici pour rêvasser…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Sam 26 Avr - 22:28

Lolodrogba de Chocomouss, tout nouveau dans le Périgord avait été invité dans ce luxueux château pour parler des affaires du Comté.

Il arriva devant la grille du Château et alla parler au garde.


Bonjour Messire, je suis Lolodrogba de Chocomouss, je désire parler à un responsable du SPAM, s'il vous plaît.

Il attendit la personne recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Sam 26 Avr - 22:57

Nerutabe après avoir reçu le plan afin de se rendre au château de la Rabatelière, s'activa et partit au plus vite vers celui-ci. En effet, il avait reçu il y a peu une invitation pour intégrer le salon de réflexion SPAM. Bien évidemment, cela l'intéressait fortement et il accepta donc avec joie. Arrivant au château il attendit que quelqu'un se présente à lui afin de l'accompagner si possible au siège du SPAM. Un garde s'avança alors vers lui, il n'avait pas l'air très commode songea-t-il et ne préférant pas le provoquer il se présenta avec politesse et ce pour ne pas l'énerver. Sait-on jamais !

- Bien le bonjour messire ! Je me nomme Nerutabe et j'ai été invité par Messire Spierrot afin de rejoindre le SPAM. Pouvez vous contacter, si vous le voulez bien, quelqu'un qui pourrait me montrer le chemin.

Il en faisait trop, cela le faisait agréablement sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin
Gens de maison
avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Sam 26 Avr - 23:17

Le sergent d'armes d'Aubeterre accueillit en personne les deux nouveaux visiteurs et les emmena directement au salon SPAM afin qu'il y retrouvent les autres membres.

- Veuillez me suivre messires.

Salon SPAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Dim 27 Avr - 1:14

Islei arriva un soir très tard. Les coups foireux de Spierrot, fallait s'en douter. Le bougre, tout de même : il aurait pu donner plus de détails pour eviter qu'Islei ne se perde. Jamais il n'avait fait quelque chose comme ça encore. Une pause, une z'yeuyade, il était encore à bonne distance du chateau. Un constat de la situation s'imposait :

- tu arrives à une heure impossible
- tu ne conais pas le(s) propriétaire(s)
- C'est Spierrot qui t'envoie

Quelque chose clochait dans tout ça : comment Islei a t'il pu se faire embarquer là dedans Question pale
La pluie tira Islei de sa méditation. Avisant un arbre, il se posa dessous et se dit qu'il faudrait remettre à demain la suite de l'aventure. Seul point positif dans tout cela : le printemps était arrivé, l'arbre avait des feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Dim 27 Avr - 10:48

Nuit froide, Islei de mauvais poil. Se levant et s'étirant de tout son long, Islei regarda le chateau à quelque lieu. Il y sera avant avant le milieu de la matinée.

[au pied du chateau]

Islei arrivait devant un grand porche, un garde était devant. Cela lui facilitera la tâche, parce que sans garde pour annoncer, cela aurait été plus compliqué.

Soldat, allez annoncer Islei du poitou, invité par messire Spierrot en ce chateau et porter mes compliments au maitre, c'est un bien beau chateau qu'il a là.

Alors que le garde partait, Islei se faisait présentable, tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin
Gens de maison
avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Dim 27 Avr - 11:58

Baudoin fut de nouveau prévenu de l'arrivée d'un invité.

- Décidément ! se dit-il.

Il arriva au poste de garde afin d'accueillir le voyageur.

- Bien le bonjour messire.

Regardant son interlocuteur, Baudoin prit conscience qu'il avait du passer la nuit à l'extérieur des murs.

- Vous avez dormi dans la forêt avoisinante ? Vous auriez du prévenir la garde pour que l'on vous laisse entrer les chambres sont plus confortables que les sous-bois. Venez vous restaurer un moment et ensuite je vous ménerai au salon SPAM.


Salon SPAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Dim 27 Avr - 12:11

Islei eut un grand sourire...

Je pense faire l'inverse, je me présente tant bien que mal et ensuite je pars me restaurer pour revenir en pleine forme pour la suite des évenements. Je vous suis jusqu'au salon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Dim 24 Aoû - 19:47

Comme elle l'avait promis à ses amis, Opale vint en visite à la Rabatelière en compagnie de ses deux enfants et d'un jeune loup tout fou qui n'obéissait qu'à la petite Ellya.

Opale portait Julian dans ses bras, car il ne marchait pas encore très bien.
Tandis qu'elle remontait l'allée du château, un garde s'approcha d'elle.


Holà Madame, qui êtes vous et que faites vous là ? Il regarda le jeune loup avec méfiance.

Opale reposa Julian pour se présenter :

Bien le bonjour. Je suis Dame Opale de Lostanges , une amie du Comte d'Aubeterre et de la Baronne de Belves. Je viens leur rendre une visite de courtoirsie.

L'homme semblait dubitatif, et Julian éclata en sanglots, apeuré par l'homme. Opale le reprit dans ses bras et commençant à perdre patience dit sèchement au garde:
Et bien, renseignez vous jeune homme ! Demandez donc à Dame Elaine si elle n'a pas une filleule qui s'appelle Ellya de Lostanges !

En entendant son nom, Ellya se redressa et fixa son regard sur le garde, tout en lui souriant de toutes ses dents.

Cela faisait tellement longtemps qu'elle voulait revoir sa marraine et lui montrer comme elle s'était bien occupée de son loup.


Le garde appela un de ses collègues pour qu'il reste avec "les visiteurs", le temps qu'il prévienne les maîtres des lieux.


Dernière édition par Opale le Dim 24 Aoû - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Gens de maison
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Ven 29 Aoû - 0:58

Jehan adorait les missions et encore plus celles qui consistaient à recevoir les belles dames.

Il ne fut pas déçu. La Dame de Lostanges était magnifique. Une grande femme svelte aux longs cheveux noirs. Ah !!!! Que du bonheur !

Soudain ses yeux s'arrêtèrent sur les deux jeunes enfants qui l'accompagnaient. Cela le refroidit de suite. Il avait pour principe de ne pas convoiter les mères de famille. Et puis, n'était-il pas amoureux de la belle cousine de son Comte ! Celle qui venait de terres lointaines. Même s'il le désirait, il ne pouvait leur apporter du bonheur à toutes ! Il fallait donc qu'il soit raisonnable.

Il salua bien bas les nouveaux arrivants, tel un seigneur.

"Dames de Lostanges, soyez les bienvenues en le château de la Rabatelière. Je me présente, Jehan, chevalier et protecteur de ma dame Elayne de Troy. Celle-ci vous attend en son grand salon."

Soudain le louveteau lui mordilla les chausses.

"Oh ! Il est trop mignon ! Il s'appelle comment ?"

Dès qu'il s'agissait de loup, Jehan oubliait toutes les règles de bienséance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Ven 29 Aoû - 22:39

Ellya s'amusait à faire japper son loup et Julian restait accroché au cou d'Opale, de grosses larmes perlaient encore sur ces cils quand un jeune homme , encore presque un enfant vint se présenter à eux.

Citation :
"Dames de Lostanges, soyez les bienvenues en le château de la Rabatelière. Je me présente, Jehan, chevalier et protecteur de ma dame Elayne de Troy. Celle-ci vous attend en son grand salon."

Opale soupira en voyant quelqu'un venir leur parler et lui sourit. Sa façon de se présenter l'avait amusée.
Bonjour, Messire Jehan. Je vous remercie et vous suis.


Ils avaient à peine fait deux pas que le louveteau trouva un nouveau jeu : mordiller les chausses de Jehan.

Citation :
"Oh ! Il est trop mignon ! Il s'appelle comment ?"

Heureusement, le jeune homme ne s'en formalisa pas.

Lui, c'est Arcane, répondit fièrement Ellya de sa voix flûtée.
Arcane, au pied ! Allez, viens vite.

La petite fille joignit le geste à la parole et frappa du plat de la main sur sa cuisse. Aussitôt, le jeune loup lâcha sa proie et la regarda, une lueur de regret dans les yeux. Puis, docilement, il obéit à sa maîtresse et reprit place à ses côtés.

Pardonnez lui, il est encore jeune et ne pense qu'à jouer. Ellya, surveille bien ton loup ma chérie.

Le petit groupe reprit sa marche vers le grand salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Mar 23 Sep - 21:35

Yodea s'approchait de la grane porte du chateau. Il était impressionné par le domaine du comte Valnor.

Pourtant son maitre lui en avait parlé comme l'une des merveilles du Périgord mais il restait stupéfié par l'imposante batisse.

Il hélà le laquais présent.


Va dire à ton maître que Yodea, Disciple de Ioda, se trouve ici.

Le rattrapant avant son départ.

Dis moi, peux tu me dire où je peux trouver un représentant du groupe SPAM, j'ai à leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Gens de maison
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Mar 23 Sep - 23:25

"Messire le disciple. Je suis le chevalier de Dame Elayne. Pour vous servir."

Jehan fit un petit geste de la main au garde pour lui signifier qu'il s'occupait personnellement du nouvel arrivant. Comme c'était un garde pas très futé, il pouvait se permettre de le renvoyer devant la porte. Bien sûr, si Baudoin avait été là, il aurait agi autrement. Mais il n'était pas là, donc il fallait en profiter !

Et puis, tout ce qui concernait SPAM, cela l'intéressait. Plus tard, il deviendrait savant lui aussi et s'occuperait des affaires comtales. Quoique troubadour de son Elayne, et chevalier de surcroît, lui plaisait aussi. Mais pourquoi pas les trois. Elayne lui apprenait à écrire et lui la défendait. Elle lui enseignait les bonnes manières et lui créait des chansons pour elle.

Luna, la louve d'Elayne s'approcha de Yodea pour le renifler.


"Messire le disciple, ne craignez rien de Luna. Tant que je suis à vos côtés, il ne peut rien vous arriver. Je suis chevalier et louvetier de son Excellence Elayne de Troy. Si vous voulez bien me suivre, je vous conduis de suite dans les bureaux de SPAM. J'espère que vous assisterez au mariage ensuite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrivée devant le château   Mer 24 Sep - 13:10

[23 Septembre 1456]

Cela faisait un peu plus d'un mois que GRIFFES n'était pas venu en la Comté de AubeTerre. Il s'y était présenté pour la consécration de la Chapelle Nobiliaire en tant qu'Evêque et revenait pour le mariage et les sacrements qui suivraient en tant qu'ami et Chapelain.

Arrivé devant les portes, il se présenta, n'étant pas certain que son visage soit reconnu :

    La Bonne journée,
    Grégory de Festigny, dit Griffes, dit-il en s'inclinant pour saluer
    Permettez que je vienne ici-lieu pour m'enquérir d'un bref entretien avec la Maitresse ou le Maitre des lieux au sujet des célébrations qui auront cours prochainement en la Chapelle Saint Jacques.

Conscient que les préparatifs du mariage était en cours, il ne voulait pas trop être intrusif, juste démander quelques précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: arrivée devant le château   

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée devant le château
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une arrivée... attendue ?
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» [RP]L'arrivée
» [Duché] Château-la-Vallière / Castel-en-Anjou
» Arrivée précipitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Rabatelière :: Entrée du domaine-
Sauter vers: