Château de la Rabatelière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de la Rabatelière


 
Accueilarrivée devant le château - Page 2 Icon_mini_portal_frRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Elayne et Valnor de Lande Morte vous souhaitent la bienvenue en la Rabatelière
Attention danger ! En entrant, méfiez-vous des Ponettes Roses !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 arrivée devant le château

Aller en bas 
+7
valnor
Charou
Sanktuaire
Baudoin
Louison
ElainedeTroy
Dazibao
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ElainedeTroy
Propriétaire
ElainedeTroy


Nombre de messages : 506
Localisation : à vous, à jamais et pour toujours !
Date d'inscription : 02/01/2007

arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:11

Elaine qui sortait "par hasard" du château, entendit de belles paroles dignes d'un homme d'honneur. Elle s'approcha de lui.

"Bien le bonjour, Messire. Je suppute que vous devez être Sieur Psych0. Nous vous attendions avec impatience. Je suis ElainedeTroy, heureuse compagne du Comte d'Aubeterre et accessoirement chambellan du Périgord et de l'Angoumois. Enfin quand je dis accessoirement, c'est un doux euphémisme."

Elle eut un triste soupir mais reprit bien vite son sourire.

"Je suis très honorée de vous recevoir à la Rabatelière. Désirez-vous vous reposer après ce long voyage ou de suite débattre avec vos co-listiers ? Je vous annonce que les conversations vont bon train."
Revenir en haut Aller en bas
psycho
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:10

A etre la, autant commencer immediatement. Je souhaite commencer a debattre avec mes co-listiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:09

Tres cher co-listiers je suis la enfin pret pour en decoudre
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Propriétaire
ElainedeTroy


Nombre de messages : 506
Localisation : à vous, à jamais et pour toujours !
Date d'inscription : 02/01/2007

arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 1:26

"Et bien Messire, si vous voulez bien me suivre, je vous conduis en salle de réflexion de la liste SPAM."
Revenir en haut Aller en bas
Bardaya
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 5:15

Bardaya, qui était en plein déménagement de Sarlat, se dit que, quand même, elle se devait d'aller son amie Elaine avant de partir.
Bien sûr, cela n'était aucunement un adieu, ni même un au revoir de longue durée, mais juste une visite avant de commencer une vie ailleurs.
Elle fit donc une toilette minucieuse afin de matter les odeurs rebelles, sortit ses habits du dimanche, sella son poney et partit en chemin de la Rabatellière.
Elle savait Dame Elaine fort occupée, mais elle se risqua au moins à un passage furtif.
La route n'était pas longue, elle galopa tout du long avant d'arriver devant une sompteuse propriété.
Elle mit alors pied à terre afin de s'annoncer aux gardes.


-"Bonsoir les gens!!
Ca s'rait il possible qu'vous annonciez Bardaya aux maitres de lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:49

Melior après une discussion avec le maître des lieux avait reçu une invitation fort courtoise. Elle se rendit donc devant les grilles du château pour une visite amicale. La jeune femme découvrit un domaine qui lui sembla fort plaisant, et attendit de pouvoir saluer Dame Elaine et Messire Valnor.
Revenir en haut Aller en bas
valnor
Propriétaire
valnor


Nombre de messages : 772
Localisation : Tout près de son coeur
Date d'inscription : 01/01/2007

arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:30

Louison fit savoir au comte, que Dame Melior s'était présentée au château.
Il délaissa ses occupations courantes pour aller accueillir son invitée.


- Dame Melior, je suis très heureux de voir en nos terres.

Il s'approcha et présenta ses hommages.

- Venez je vous prie, profiter de la fraîcheur des murs du château, la chaleur de cette saison est rapidement insupportable.
Je suis au regret, car Dame Elaine est malheureusement absente pendant quelques semaines.


Valnor invita Dame Melior à entrer dans l'enceinte du fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 8:40

Melior adressa un gracieux sourire à Messire Valnor :

Grand merci à vous. J'avoue qu'un peu de fraîcheur sera la bienvenue.
Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
valnor
Propriétaire
valnor


Nombre de messages : 772
Localisation : Tout près de son coeur
Date d'inscription : 01/01/2007

arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:42

- Alors, allons y ! Les domestiques vont s'occuper de vos bagages.

Valnor réflechit un moment, puis ajouta.

- J'espère que vous avez déjà fait bon voyage.
Vous resterez bien partager un dîner en notre compagnie ?
Messire Dazibao nous ferra peut-être l'honneur de sa présence.


Le comte indiqua le chemin à suivre. Ils empruntèrent la montée en pente douce de la place St martin après avoir passé la porte principale du château, avant de s'engager dans dédale des ruelles flanquées des murs d'enceintes.

Valnor se tourna vers Dame Melior.

- C'est un château qui comme beaucoup s'est construit en plusieurs parties au gré des décennies. Cela explique que le fort dispose de quatre portes annexes et de trois murs d'enceintes.
La partie principale a été construite sur le promontoire rocheux dans un premier temps. Comme vous l'avez peut-être vu, la partie Nord et Ouest sont protégées par la falaise naturelle, très abrupte et rendant toute tentative d'assaut vaine. C'est pourquoi, les années faisant des murs supplémentaires de fortification ont été ajoutés à l'ensemble pour protéger la partie Est et surtout Sud la plus exposée.


Valnor s'arrêta de parler regardant la Dame à ses côtés, se demandant si il ne l'ennuyait pas avec ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:35

Melior acquiesça :

Je vous remercie, le voyage fut paisible. J'accepte votre invitation à dîner avec plaisir.

La jeune femme suivit le comte, et admira la qualité de l'ouvrage. C'était en effet une solide bâtisse qui ne devait craindre aucune attaque. En même, le lieu reflètait une certaine sérénité, et il devait être agréable d'y vivre. Lorsque le prud'homme s'interrompit dans ses explications, elle eut un léger sourire :

Je vois que vous êtes très attaché à ce lieu, et je vous comprends. J'espère un jour trouver un endroit où m'établir, un endroit qui me conviendra...
Revenir en haut Aller en bas
valnor
Propriétaire
valnor


Nombre de messages : 772
Localisation : Tout près de son coeur
Date d'inscription : 01/01/2007

arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:01

Valnor écouta Dame Melior et ne pouvait que comprendre l'envie de s'installer dans un endroit plaisant.

Il l'invita à entrer dans le coeur même du château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:18

Marc l'ancien venait d'arriver au chateau, il y avait été inviter par messire Dazibao.

Il commença par aller présenter ses respects au comte d'Aubeterre.


Messire Valnor, je suis très honoré d'être reçu ici, en votre domaine. Je prie le Très Haut pour qu'il apporte bonheur et prospérité à toute votre Maison.

Marc s'inclina respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Propriétaire
ElainedeTroy


Nombre de messages : 506
Localisation : à vous, à jamais et pour toujours !
Date d'inscription : 02/01/2007

arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:46

Elaine se trouvait auprès de Valnor quand Marc l'Ancien se présenta au château de la Rabatelière.

Elle lui sourit pour lui souhaiter la bienvenue.


"Je suis fort heureuse de vous accueillir en notre château, Messire. J'imagine que vous ne venez pas pour nous bénir aujourd'hui."

Elle se mit à rire et se tourna vers Valnor.

"Mon Aimé, il faudrait peut-être songer un jour à nous faire baptiser et accessoirement à nous marier."

Elle fut prise d'un fou rire.

"Entrez, Messire, en notre domaine. Vous êtes le bienvenu à la Rabatelière."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:47

Opale revint dans ce château qu'elle affectionnait particulièrement.
Elle y avait tant de bons souvenirs.
Elle était venue avec Quantum lorsqu'ils n'étaient encore que de tous jeunes mariés. Le château était alors en plein travaux d'aménagement.

Depuis, les choses avaient changé. Le château était plus beau que jamais .
Opale et Quantum n'étaient plus de jeunes mariés , mais les heureux parents d'une petite Ellya.

Messire Dazibao lui avait demandé de venir le rejoindre ici, car c'était en ce lieu que se tenaient les réunions secrètes du groupe SPAM.

Un domestique la salua et lui montra la salle réservée aux discussions du groupe SPAM, tandis qu'un autre venait prendre Ellya pour s'occuper d'elle.

Merci mes braves. Pöurriez vous prévenir Messire le Comte ou Madame la Baronne de ma présence icilieu ?
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Propriétaire
ElainedeTroy


Nombre de messages : 506
Localisation : à vous, à jamais et pour toujours !
Date d'inscription : 02/01/2007

arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:31

Un servant vint prévenir Elaine de l'arrivée inattendue d'Opale. Elle se précipita à sa rencontre.
En l'apercevant, si belle, si épanouie depuis sa maternité, elle ne put s'empêcher de la serrer dans ses bras, tout en riant et en l'embrassant.


"Opale, Opale, mon amie. Que je suis heureuse de vous revoir à la Rabatelière ! Voilà si longtemps que je ne vous y avais point vue. Vous ne pouviez pas me faire plus grand plaisir. Laissez-moi vous regarder. Vous êtes simplement radieuse. Entrez, entrez, que nous discutions comme au bon vieux temps. Quel bonheur ! Et votre petite Ellya ? Vous l'avez amenée !!! Comme elle est belle. Tout le portrait de sa maman !! Je vais vite lui faire préparer une chambre, à côté de la vôtre. Elle est vraiment trop mignonne cette petite. Laissez-moi la prendre dans mes bras."

Elle fit signe à la servante qui en avait la charge, d'approcher le bébé vers elle. Elle eut un sourire tout ému en regardant la petite qui l'examinait avec de grands yeux remplis de curiosité.

"Mais quelle adorable frimousse ! Un vrai petit ange !"

Ellya se mit à gazouiller, puis à sourire.

"Regardez, mon amie, regardez ! Elle m'aime déjà. Comme je suis heureuse !"

Elaine lui fit un doux baiser sur le front et se mit à la bercer.

"Vous devez être la plus heureuse des femmes. Venez avec moi, ma Douce. Entrons."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:02

Opale sourit en voyant Elaine aussi heureuse.
Son accueil était toujours aussi chaleureux.


Qu'il fait bon revenir ici, ma chère Elaine.

Les deux femmes se voyaient souvent dans les couloirs de Losse, mais les conditions y étaient différentes. Là, loin du travail, le protocole laissait place à l'amitié pure, simple et sincère.

Elles s'embrassèrent et rirent tout à la joie de se retrouver.
Enfin, Opale pouvait présenter sa petite fille à Elaine
.

Voyez comme elle a grandi. Elle nous fait de belles risettes maintenant.
J'espère aussi que vous l'entendrez quand elle éclate de rire. Elle est tellement à croquer !
Son père en est totalement fou.
Smile

Elaine avait prit le bébé dans les bras . Loin de pleurer, Ellya fit tout de suite bonne figure à la Baronne.

En quelques minutes, Elaine était déjà sous le charme de l'enfant.
Elle lui fit préparer une chambre
.
-Merci beaucoup Elaine. Comme c'est gentil. Vous êtes toujours tellement prévenante.

Opale lui sourit et suivit Elaine pour discuter un peu entre femmes.
Je suis venue à la demande de Messire Dazibao, mais je savais que vous ne m'en voudriez pas de venir aussi prestement sans même vous en avoir avertie avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Propriétaire
ElainedeTroy


Nombre de messages : 506
Localisation : à vous, à jamais et pour toujours !
Date d'inscription : 02/01/2007

arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:19

Elaine fit mine d'être fâchée en fronçant les sourcils, mais ne put retenir longtemps son air sérieux. Un large sourire revint vite sur son visage.

"Ah, ce baron Dazibao ! J'aurais dû me douter que son charme aurait un jour raison de notre amitié. Ainsi donc vous le préférez à moi. Et bien, je vais vous laisser avec lui et pour adoucir ma peine, je vais m'occuper de la petite Ellya.
N'est-ce pas ma petite chérie. Nous allons accompagner ta méchante maman jusqu'à Messire Dazibao et nous, nous irons nous amuser toutes les deux. Venez, mon amie. Allons rejoindre notre futur comte."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:27

Opale éclata de rire.

Non, Elaine. Personne n'aura raison de notre amitié. Même pas un séducteur comme notre nouveau Baron. Very Happy

La jeune femme observait Elaine tenant Ellya dans se bras. Elle semblait rayonner.

Je vous suis mon amie, je vous suis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:24

Mythe qui avait été invitée par Valnor à se présenter en sa demeure lors de son passage à Sarlat, se retrouva donc devant le château de celui-ci et se fit annoncer, espérant qu'il y aurait quelqu'un pour la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
!
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:08

Pieralin arriva devant le poste de garde du chateau.Il s'aprocha du soldat qui faisait les 100 pas devant la grille.
bonjour mon brave.J'ai rendez vous avec le camarade sanktuaire,au sujet des élections!
Pouvez vous le prevenir?
Merci soldat !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:16

Sekel_emuvillain arriva dans le château de la Rabatelière .
Il fut impressioné par la grandeur et splendeur de l'entrée qui se présentait à lui . Il n'osait imaginer le reste du château et surtout qu'il ne s'y perde pas .


Bonjour , je suis Sekel_emuvillain . Je viens visiter le château ^^ . Opale m'en a dit beaucoup de bien .
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Propriétaire
ElainedeTroy


Nombre de messages : 506
Localisation : à vous, à jamais et pour toujours !
Date d'inscription : 02/01/2007

arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:59

Elaine avait profité du changement de conseil pour quitter son bureau du château de la diplomatie et des arts du Périgord-Angoumois et venir prendre quelques repos en celui de la Rabatelière.
Pendant quelques jours, beaucoup trop courts, elle allait enfin pouvoir profiter de son tendre Valnor.

Alors qu'elle faisait une inspection en règle de la tenue du domaine, un servant vint lui annoncer que Messire Sekel l'attendait dans l'entrée. Elle se précipita donc à sa rencontre, tout sourire.

"Messire Sekel ! Que je suis heureuse de vous recevoir en notre domaine de la Rabatelière ! J'espère que vous avez fait un bon voyage. Vous avez beaucoup de chance car nous avons un temps magnifique. Le printemps est un peu à l'avance mais nous n'allons pas nous plaindre, tout au contraire."

Luna, sa louve, l'avait accompagnée, trop heureuse de revoir sa maîtresse. Elle n'avait pas le droit de venir à Losse et les jours lui semblaient bien longs sans Elaine. Elle se mit instinctivement entre la baronne et l'invité, pour mieux la protéger. Elaine la caressa pour lui faire comprendre qu'elle ne courait aucun danger.

"Tout doux, ma Belle. Messire Sekel est un ami et est impatiemment attendu par tous les membres de SPAM. Je vais vous accompagner dans notre bureau et vous y faire servir des rafraîchissements. Si vous voulez bien me suivre."

Elle lui fit un sourire engageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:49

Sekel vit arriver Luna , la louve de dame Elaine .

Quel belle louve avez vous là cher Elaine . Merci pour l'acceuil .

Sekel se diriga dans la direction qu'elle lui présenta . Un bon rafraichissement par ce temps ne ferait point de mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:18

Marius après avoir quitté la Rabatelière revint tout penaud.

Il toqua à l'entrée, et un des gardes lui demanda la raison de sa venue (le pauvre hère devait être complétement ivre). Le jeune Crussol lui répondit avec la plus grande correction qu'il pouvait:

-Bonjour messire! Je suis Marius de Crussol, anciennement membre de SPAM et je souhaiterais réintégrer ce groupe!!

Le garde lui répondit d'attendre, Valnor ou Elaine ne manqueraient pas de venir lui répondre. Mais que si il mentait, malheur à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:08

J'avais reçu une missive dans ma petite maisonnette me donnant rendez-vous dans un château pour voir si j'étais intéressé par une liste électoral. J'ai du relire trois ou quatre fois la lettre avant de comprendre qu'on me proposait une place dans une liste pour l'élection du comté! Je suis donc sorti de chez en trombe , suis passé à la taverne boire une choppe tout de même , pis j'ai courut en direction de ce château.

Aubeterre , en voilà un drôle de nom. Je ne fréquentait pas souvent ce genre de milieu noble mais bon j'y suis aller avec un baluchon contenant trois , quatre miches de pains. J'ai traversé les grandes terres d'Aubeterre. Les gens avait l'air heureux , je me suis donc assis en taverne et j'ai discuté avec eux de leurs maître. Personne ne s'en est plaint j'ai donc pu reprendre ma route et arrivé au castel.

Là s'en était fini! J'avais bien vu le château de Périgueux et la tour de Losse mais j'étais loin de penser que mon oncle ne me racontais pas de mensonges quand il me parlait de ces grands château remplit de gardes , de servantes et de pleins de monde.
D'ailleurs en parlant de garde en voilà un qui approche.


- Hep gamin ! Dégage c'est la résidence du seigneur Valnor t'as rien à faire ici!
- Excusez moi mon bon ami j'ai reçu une missive su seigneur Spierrot , il m'a dit de le rejoindre dans ce château.

Heureusement que j'avais la lettre avec moi j'ai pu la montrer au garde qui envoya un de ses compagnons chercher un intendant ou je ne sais pas trop qui.... enfin bon.

-Dîtes-moi vous auriez pas de quoi me désaltérer c'est loin de Bergerac ici.

Le garde me dévisagea , mais pas longtemps... il a vite compris que je n'étais pas un de ses nobles et que je buvais de la bonne bière comme lui et non de la vinasse .

-Allez viens mon gaillard me reste un peu de bière au fond du poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée devant le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée devant le château
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrivée inattendue
» Arrivée d'Hugues
» Arrivée d'un....Cousin
» arrivée d'Optat
» Arrivée d'une brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Rabatelière :: Entrée du domaine-
Sauter vers: