Château de la Rabatelière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de la Rabatelière


 
Accueilarrivée devant le château Icon_mini_portal_frRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Elayne et Valnor de Lande Morte vous souhaitent la bienvenue en la Rabatelière
Attention danger ! En entrant, méfiez-vous des Ponettes Roses !
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 arrivée devant le château

Aller en bas 
+7
valnor
Charou
Sanktuaire
Baudoin
Louison
ElainedeTroy
Dazibao
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




arrivée devant le château Empty
MessageSujet: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:45

Opale avait reçu une invitation, lui permettant d'aller pour la première fois au château de La Rabatelière. Très émue et fière en même temps, elle décida se s'y rendre. Son coeur s'arreta quand elle aperçut au loin les contours du château. Plus elle approchait, plus elle se sentait intimidée. Allait-elle oser s'avancer davantage , ou bien allait-elle rebrousser chemin ? Elle hésita un instant, puis se reprit. Si elle avait reçu ce message, c'est qu'elle ne dérangerait pas. Elle admira toute l'architecture du château, ainsi que le parc tandis qu'elle remontait le chemin qui menait à la porte d'entrée. Enfin, elle y était. Elle repira longuement, puis toqua à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Locataire
Dazibao


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Sarlat en Périgord
Date d'inscription : 27/02/2007

arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:32

Dazibao avait quitté Angoulême et était en chemin vers Sarlat. Il profita du voyage pour répondre à l'invitation qui lui avait été faite de se rendre au château de la Rabatelière.

Dès la première vue du domaine, il se sentit apaisé, serein. La propriété générait un calme et une quiétude à laquelle il aspirait ses derniers temps.

Après une pause à l'orée du domaine, qui lui permis de s'imprégner de l'atmosphère du lieu, il reprit sa marche en direction du château.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Invité
Invité




arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:25

Quantum arriva enfin au chateau de la rabatelière.

Le chemin avait été long.

Elaine et Valnor devait l'attendre depuis un moment déja.
Et Opale lui avait dit qu'une chambre les y attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:41

Mini_Milie avait été invité au château de la Rabatelière pour des questions d'ordre politique. Maintenant que tout cela était passé, elle décida de venir visiter le château et d'apprendre à mieux connaître les personnes qu'ils y avaient. Elle regarda un peu partout à la recherche de quelqu'un qu'elle connaissait ou d'un page pour annoncer sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Propriétaire
ElainedeTroy


Nombre de messages : 506
Localisation : à vous, à jamais et pour toujours !
Date d'inscription : 02/01/2007

arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:20

Elaine se rendait aux cuisines pour presser les servants quand elle croisa Mini_Milie qui attendait dans l'entrée au milieu du va-et-vient des artisans.

"Dame Mini_Milie ! Quel plaisir de vous voir ici ! Mais personne ne vous a annoncée ! Oh ! Le personnel de nos jours n'est plus ce qu'il était. Il profite de tous ces travaux et surtout de ma gentillesse. Il va falloir que je remette un peu d'ordre dans tout cela !"

Elle se mit à rire puis lui prit les deux mains et la regarda.

"Vous êtes rayonnante de fraîcheur. Venez, venez avec moi rejoindre nos invités et vous reposer. Avez-vous fait bon voyage ? N'êtes-vous point trop fatiguée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeSam 10 Mar - 6:07

Mini_Milie fut ravie de revoir Elaine, elle n'Avait point changer...

-Oh mon voyage a été des plus agréable, je vous remercie de le demander. Je serais ravie de me joindre à vos invités pour me rafraîchir un peu.. Avec ma grossesse qui arrive à terme, on m'a conseillé de ne pas trop bouger mais... je n'arrive pas à rester en place deux minutes!

Milie regarda les corridors et ne savait pas vraiment par où aller...

-Dites... vous pouvez m'indiquer le chemin à prendre? Je ne suis jamais à l'aise de me promener dans les couloirs seule la première fois... Avec la grandeur des lieux, je vais me perdre assurément!
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Propriétaire
ElainedeTroy


Nombre de messages : 506
Localisation : à vous, à jamais et pour toujours !
Date d'inscription : 02/01/2007

arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:01

Elaine sourit.

"Parce que vous pensiez que j'allais vous abandonner, seule, dans votre état, au milieu de cette demeure en chantier ? Ma chère Mini_Milie, je ne suis point un monstre ! J'irai chercher de quoi nous substanter plus tard. Venez ! Je vous conduis au grand salon rejoindre nos autres invités."

Elle se mit à rire intérieurement en pensant à son pauvre ami Dazibao qui devait mourir de faim et surtout de soif. Il fallait vraiment tout faire en cette maison !
Elle la prit par le bras et regarda avec envie son ventre bien arrondi.

"La grossesse vous va à ravir. Vous êtes encore plus belle et plus rayonnante. Mais il va falloir prendre soin de vous. Il faut vous reposer maintenant. Votre état est déjà bien avancé. Je ne vous laisse plus partir car il faut penser à votre bébé. Je vous ferai choisir une chambre. Réfléchissez déjà à la couleur que vous préférez."

Elle la dirigea vers le grand salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:10

Sinik, très en retard comme à son habitude parvient enfin devant le chateau dans lequel il était invité à prendre un repas. Il s'approcha du chateau emerveillé par la grandeur des lieux, il se pris le pied dans la première marche de l'entrée de la demeure et manquit tout juste de tomber sous le regard moqueur d'un serviteur qui venait à sa rencontre.

Bonjour gentilhomme, j'ai reçu une invitation de messire le comte et de sa charmante épouse afin de partager un repas avec eux

Le serviteur, très courtoit fit entrer Sinik, assez géné de son retard dans le hall de la maison et le fit savoir dans un fauteuil le temps de prévenir le maître des lieux
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Gens de maison
Louison


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2007

arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:48

Louison qui revenait de la salle de réception vit un timide gentilhomme attendre dans le hall.
Le serviteur qui la croisa lui signala qu'il s'agissait de Messire Sinik. Toute affolée, elle vint très vite auprès de lui. Elle lui fit une révérence.


"Bienvenue Messire Sinik. Le comte Valnor et Dame Elaine désespéraient de vous voir arriver. Aussi, ils ont déjà fait installer leurs invités dans la salle de réception."

Elle s'arrêta brusquement car elle remarqua que ce jeune homme était fort bien fait de sa personne. De plus, elle le sentait gêné sous son regard perçant et elle aimait aussi beaucoup les hommes discrets. Souvent, ils cachaient un fort tempérament.

Le silence se faisant plus long, Sinik rougissait d'autant plus et Louison en éprouvait un sentiment de vanité grandissant. Elle savait qu'elle attirait l'attention des hommes et aimait en jouer.

Discrètement, elle descendit le haut de sa robe sur ses bras afin de découvrir un peu plus ses épaules.
Ce geste eut, bien sûr, pour effet d'attirer le regard de Sinik dans le décolleté généreux de Louison, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Elle eut un léger sourire satisfait.


"Messire, si vous voulez bien me suivre."

En clignant des yeux, en penchant légèrement la tête sur le côté et en lui souriant malicieusement, elle se tourna lentement pour lui ouvrir le chemin.

"Si Messire désire rester quelques jours en cette demeure, je serai à sa diposition jour comme nuit."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:10

Sinik vit l'arrivée d'une ravissante femme qui se dirigeait vers lui, il fût comme paralisé à sa vue.

Euh bonjour Madame, je suis navré de mon retard

Quelque peu rassuré après l'accueil chaleureux auquel il avait droit, Sinik fît genre de détournée le regard à la vue du décolté mais n'en fût pas moins impréssionné. Il se mit à la suivre jusqu'au lieu du repas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:15

Jo trouva enfin la herse du chateau....

Shocked , imposante la batisse....

Bonjour, garde, pourriez vous annoncer Jo Cole...Rajoutez que c'est sieur Sanktuaire qui m'a aiguilloner ici....
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin
Gens de maison
Baudoin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/05/2007

arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:07

Le sergent d'arme présent près du hall d'entrée, salua messire jo.

Puis à sa demande lui indiqua l'endroit où ce réunissaient les membres SPAM : https://larabateliere.actifforum.com/Le-chateau-c1/Le-1er-etage-c3/Aile-SPAM-c11.htm.

Puis se dit intérireurement.

- Que de monde aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:04

en arrivant devant les grilles du chateau, garel vit que Jo Cole l'avait précédé de peu
veuillez m'annoncer aussi voila l'invitation que Messire Sanktuaire m'a fait parvenir dit il en montrant son laisser passer
Revenir en haut Aller en bas
Sanktuaire
Membre SPAM
Membre SPAM
Sanktuaire


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 19/02/2007

arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:25

Sank trouva ça très rigolo d'inviter les gens chez les autres. Il alla trouver le comte et son épouse.

Désolé de vous envahir comme ça, c'est pour la bonne cause.

Sans vouloir abuser vous auriez pas quelque chose à manger? Dit il avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Propriétaire
ElainedeTroy


Nombre de messages : 506
Localisation : à vous, à jamais et pour toujours !
Date d'inscription : 02/01/2007

arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:04

Elaine avait été avertie de l'arrivée d'imminents personnages à la Rabatelière.

Elle vint donc à leur rencontre.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir Messires Jo et Garel devant le château.

"Bienvenue à la Rabatelière, Messires. Je suis heureuse de vous accueillir sur les terres du Comte d'Aubeterre."

Elle se mit à rire. Elle aimait à répéter le titre de son Aimé qu'il avait amplement mérité.

"J'imagine que vous venez vous entretenir des futures élections."

Elle fit un clin d'oeil à Jo.

"Messire Jo, le destin nous poursuit. A moins que ce ne soit vous qui me poursuiviez. Que ce soit à Losse ou ici ! Venez, Messires. Je vous guiderai moi-même en la salle de réflexion."

Vu tout le monde qui arrivait à la Rabatelière, il fallait qu'elle n'oublie pas de prévoir un bon repas pour le soir, comme lui avait demandé Sanktuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sanktuaire
Membre SPAM
Membre SPAM
Sanktuaire


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 19/02/2007

arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeSam 26 Mai - 2:52

Sank se rendit compte qu'Elaine comptait effectivement aller chercher à manger.

C'etait une Blague pour le repas! Je suis pas aussi mal elevé que cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:49

Jo à la vue de dame Elaine souria et dévoila toutes ses dents

Dame Elaine, allons bon moi vous poursuivre???? Qu'allez vous chercher là Laughing
Il est vrai que ne vous voyant plus à Losse, je me suis dit que notre dernière rencontre vous avait quelque peu "perturbée" et que vous vous en remettiez loin de moi Smile . Soyez sans crainte, j'ai appris auprès des périgourdins et de ma si ravissante homologue Very Happy : je suis presque poli maintenant


Se retournant il vit Garel :

Ah! C'etait toi qui me suivait à 20 mêtres, t'as u d'la chance, j'ai failli dégainer et foncer dans l'tas comme à la soule Laughing ... Heuresement pour toi, c'est des vetements neufs, j'voulais pas les abîmer..... Cool
Bref, nous vous suivons dame Elaine...


Jo se retournant vers le garde....

Merci! mon brave!

Puis Jo lui glissa une piécette
Revenir en haut Aller en bas
Charou
Membre SPAM
Membre SPAM
Charou


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2007

arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:01

Charou arriva à son tour au chateau de la Rabatelière quelque temps après son mari qu'elle trouva en pleine discussion avec la maitresse des lieux. Elle s'approcha afin de les saluer et surprit son mari à quemander de la nourriture affraid Elle hésita un instant à lui jeter sa seconde chaussure puis se rappela qu'elle avait quelques difficultés à viser correctement..

Bonsoir Dame Elaine, grrr Sank!! Je suis désolée, cela ne fait qu'un mois que nous nous sommes mariés, je n'ai pas encore vraiment pu me perfectionner à la cuisine..

Charou écrasa lourdement le pied de son homme

Toi alors..
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Propriétaire
ElainedeTroy


Nombre de messages : 506
Localisation : à vous, à jamais et pour toujours !
Date d'inscription : 02/01/2007

arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:57

Elaine accueillit Charou avec un rire.

"Je vous souhaite la bienvenue, Dame Charou, à la Rabatelière. Je suis heureuse de vous voir ici. Ne soyez pas trop dure avec Messire Sanktuaire. Vous savez bien que les hommes ne s'intéressent pas qu'à la politique !"

Elle se mit à pouffer en repensant à ce que lui disait sa grand-mère adorée.

"Souviens-toi de ceci, ma fillote : il n'y a pas que la douceur et la chaleur de la couche qui retient un homme auprès de sa femme, il faut aussi que la table soit bonne et abondante."

Elle fit entrer ses invités dans la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:43

rydley avait été convié par son ami sanktuaire a venir faire un petit tour au château de la Rabatelière qui n'était point sa demeure mais comme on dit mieux vaux un petit chez soit qu'un grand chez les autres ,
Sank lui avait tout compris mais dans l'autre sens Laughing


Rydley arriva devant les portes du château et se présenta au garde.

Bien le bonjour je suis méssire Rydley d'Angoulème je viens de la part de mon ami Sanktuaire.
S'il est en train de batifoler avec sa douce épouse n' hésiter pas à le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Propriétaire
ElainedeTroy


Nombre de messages : 506
Localisation : à vous, à jamais et pour toujours !
Date d'inscription : 02/01/2007

arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:38

Elaine qui arrivait tranquillement derrière Rydley, le fit sursauter en se mettant à rire de sa remarque.

"Voyons, Messire Rydley ! Sont-ce là des remarques à faire à un garde. Quel opinion aura-t-il de Messire Sanktuaire quand celui-ci sera notre comte ?
Je suis heureuse d'accueillir un de mes ambassadeurs les plus sérieux et surtout de compter dans la liste SPAM un homme tel que vous, consciencieux et motivé. Dame Amerzone ne m'avait point menti. Bienvenue à la Rabatelière, Messire Rydley. Considérez cette demeure comme la vôtre à présent."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:59

Rydley n'avait point vu ElainedeTroy arriver dans son dos ,elle avait un pas de velour.
la voyant Rydley enleva son chapeau ,mit un genou à terre,lui prit la main délicatement pour y poser un baiser d'affection envers son chambellan.


Dame elaine ,veuillez excuser mes propos ,messire sanktuaire à l'humour bien placer , et je pense qu'il ne m'en tiendrait
pas rigeur mais il est vrai je vous l'accorde qu'il aurait mieux value que je lui dise en personne.
Je suis ravi de vous voir en ces lieux et vous remercie de votre acceuil en cette belle demeure du comte d'Aubeterre.
Pouvez vous me montrer le chemin de mes quartiers .


Rydley se releva et attendit la réponse de Dame elaine.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Propriétaire
ElainedeTroy


Nombre de messages : 506
Localisation : à vous, à jamais et pour toujours !
Date d'inscription : 02/01/2007

arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:15

Elaine appréciait beaucoup Rydley.

"Messire, votre bras je vous prie. Je m'en vais de ce pas vous conduire personnellement dans le salon réservé aux membres de la liste SPAM. Nous vous attendions tous avec impatience."

C'est en plaisant qu'ils entrèrent dans le château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:29

Le beau teint de Dame Elaine, composé d'un monceau de fleurettes,
Ses beaux yeux enchanteurs, hôtes des amourettes,
firent aussitôt oublier à Rydley la rigueur et les convenances.


Dame Elaine, votre grace et la sagesse de vos porales et de votre accueil
me font chaud au coeur je vous accompagne volontier.


rydley lui tendit son bras pour rentrer dans le hall du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Psych0
Invité




arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:00

Psych0 vu une invitation et entra voir ce qui ce passa au chateau
Bonjour tout le monde
Il ne savait pas trop s'il devait se presenter ou pas. Il le fit
Je suis Psych0 de Castillon, je me suis presenté a la liste SPAM pour pouvoir participer un peu plus a la vie du comté. J'espere aussi pouvoir aider a defendre nos beau village ainsi que le mien. Ceci est important mais le comté est el plus important
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée devant le château Empty
MessageSujet: Re: arrivée devant le château   arrivée devant le château Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée devant le château
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrivée inattendue
» Arrivée d'Hugues
» Arrivée d'un....Cousin
» arrivée d'Optat
» Arrivée d'une brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Rabatelière :: Entrée du domaine-
Sauter vers: