Château de la Rabatelière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de la Rabatelière


 
Accueilarrivée d'Optat Icon_mini_portal_frRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Elayne et Valnor de Lande Morte vous souhaitent la bienvenue en la Rabatelière
Attention danger ! En entrant, méfiez-vous des Ponettes Roses !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 arrivée d'Optat

Aller en bas 
AuteurMessage
Optat
Invité




arrivée d'Optat Empty
MessageSujet: arrivée d'Optat   arrivée d'Optat Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:03

Optat avait refait le chemin vers un domaine qu'il connaissait. En effet, en son temps il avait assisté au mariage des maitres des lieux. Depuis, de nombreux amis y avaient pris résidence d'été ou familiale. Il descendit de sa monture et interpella le domestique qui s'approchait.

Bonjour, je suis Optat, Maistre d'armes des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, membre permanent de Partouze et fier Poney Rose. Ma petite filleule Mahaut de Nabinaud me prie d'assister à ses épousailles avec mon infortuné ami Maptel.
Merci de prévenir de mon arrivée et de faire conduire ma jument aux écuries. Faites-la démonter, mais je m'occuperai de ses soins moi-même quand j'aurai présenté mes hommages aux maîtres des lieux.


Avant de confier son fidèle destrier aux main du palefrenier, Optat tira de ses fontes de magnifiques patins, tout roses comme il se doit, avec de jolis pompons chamarés, et une petite provision d'ail pour les moments d'attente. Les cadeaux aux mariés restèrent bien au chaux dans le sac de voyage, ils seraient exhibés le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Gens de maison
Jehan


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/05/2007

arrivée d'Optat Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Optat   arrivée d'Optat Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:50

Et voilà ! Une des filles du Comte se mariait et chacun en ce château devait faire en sorte que la cérémonie se déroule pour le mieux ! Tout cela parce que le mariage s'était rapidement précipité. Qui se serait douté, il y a quelques jours, que le Vicomte de Verteuil consentirait à accorder (enfin) sa main à Mahaut ? Tous le croyaient au monastère pour le restant de sa vie. Mais quels arguments avait donc pu employer la Damoiselle de Nabinaud pour l'en faire sortir ? Ou quelle ruse ? Ou mieux encore quelles armes ? Donc, comme rien n'avait été prévu à l'avance, il avait fallu faire avec les moyens du bord ... enfin du château.

C'est ainsi que Jehan s'était retrouvé à accueillir les invités. Quelle honte ! Lui, le chevalier de Dame Elayne, servir de majordome, parce que celui du Comte l'aidait à se préparer ! Lui, devoir attendre des invités auprès de ces rustres de soldats ! Et comme la cérémonie se voulait intime (allez savoir pourquoi, on était en droit de faire toutes sortes de suppositions !), la liste des invités se limiterait certainement aux amis peu fréquentables des bâtardes du Comte !

Mais voici qu'approchait un homme qui le prenait pour un domestique. Et un hâbleur en plus qui se arguait de titres prétentieux ! C'était quoi ce "Partouze" ?
Jehan leva le menton pour lui répondre, se redressa pour paraître plus grand et prit son air le plus hautain.


- La bienvenue, Messire, en la Rabatelière. Je suis Jehan de ... de ..., enfin le preux chevalier de Dame Elayne ! Je vais vous conduire en la chapelle nobiliaire Saint Jean où se déroulera le mariage de Damoiselle de Nabinaud et du Vicomte de Verteuil. Première chapelle nobiliaire de la province ecclésiastique de Bordeaux à avoir reçu l'accréditation de Rome, je vous fait remarquer au passage. Si vous voulez bien me suivre.

C'est avec un air solennel et un regard de mépris aux soldats qui s'esclaffaient sur son passage, que Jehan accompagna Optat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d'Optat Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Optat   arrivée d'Optat Icon_minitimeDim 20 Mar - 3:21

Optat siffla entre ses dents.

Première chapelle nobiliaire de la province ecclésiastique de Bordeaux à avoir reçu l'accréditation de Rome, bah dites donc ce n'est pas de la gnôle gongnote c'te truc ! Ça doit en jeter un maximum sur les clerc de passage. Bon, moi je ne suis pas clerc, jamais, baste, je suis impressionné quand même.
Je suppose que ce doit être un honneur de guider les visiteurs dans une telle bâtisse.

Espérant avoir un peu déridé le guide aux alures un peu coincées, Optat le suivit volontiers, sentant que chaque pas l'approcchait un peu plus de la délivrance, c'est à dire une boission fraiche et fortement.. ehu fortement.. comment dire ici au royaume de la tisane, .. recommandée, c'est ça recommandée.
Il tapota légèrement du fourreau de sa dague, l'épaule du sieur Jehan.

Dites-donc, il parait qu'il faut mettre des patins.


Montrant les magnifiques babouches roses qu'il trimbalait.

Ceci fera-t-il l'affaire ? Notez que j'ai ôté un fer sur deux de ces objets que j'ai ramené de chez les sarrasins.
C'est mignon n'est-ce pas ? J'ai gardé les jolis grelots en métal argenté, ça fait hyper classe.


Il contempla avec une admiration sans cesse renouvelée les objets de sa fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Gens de maison
Jehan


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/05/2007

arrivée d'Optat Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Optat   arrivée d'Optat Icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:23

- Des patins ? Dans la chapelle ? Certainement pas ! Il n'y a pas de parquet dans la chapelle !

Jehan regarda d'un air dédaigneux le rustre. Décidément il ne s'habituerait jamais aux amis des filles du Comte ! Et le temps qui passait, et la cérémonie qui approchait.

- Il est temps d'y aller, Messire !

Petite pointe d'énervement dans la voix.

Décidément cette bande de poneys roses n'était pas fréquentable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d'Optat Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Optat   arrivée d'Optat Icon_minitimeJeu 24 Mar - 2:42

Fort content d'apprendre que les babouches ne lui serviraient pas, elles ne lui tenaient pas les chevilles comme ses vieilles bottes, le vieux routier sourit de ses quelques dents valides et répondit.

Je suis fort aise de l'apprendre mon gentil guide. Je vais donc pouvoir garder mes éperons. Je les ai achetés à Reims, ils faisaient des promotions sur les éperons pas chers bon marché de premier prix à la foire royale. Vous avez visité la cathédrale ? Nan ? Peut-être le Palais du Tau ? Et chez "la bonne Berthe", vous savez le bordel qui ressemble à celui de Rodez ? Nan ? Ah..
Bon, les éperons, je ne les ai pas encore décrottés, mais comme je suppose que vous avez des prie-dieu dans votre superbe chapelle que le pape il est content de n'avoir encore jamais vu, je m'en servirai pendant la fiesta. C'est pratique les prie-dieu pour décrotter les bottes. Avez-vous déjà essayé ?


Il était certain que le gentil monsieur voulait parler, alors il lui faisait la conversation. Optat était gentil aussi, il aidait son prochain, il aimait ça presque autant que l'ail qu'il avait en réserve dans sa poche. D'ailleurs il comptait en donner à l'officiant qui célèbrerait le mariage de sa petite filleule avec son infortuné ami Maptel qui n'avait pu échapper à ce supplice. C'est bon pour la santé l'ail, comme les champignons.

Je vous suis, ajouta-t-il dans ces grands moment de bonté qui le distinguait des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'Optat Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Optat   arrivée d'Optat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'Optat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Rabatelière :: Entrée du domaine-
Sauter vers: