Château de la Rabatelière

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Elayne et Valnor de Lande Morte vous souhaitent la bienvenue en la Rabatelière
Attention danger ! En entrant, méfiez-vous des Ponettes Roses !

Partagez | 

arrivée de la soeur de la mariée

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: arrivée de la soeur de la mariée   Sam 27 Sep - 21:27

un magnifique carosse tiré par six cheveaux noirs comme l'ébène s'arreta au château après 21 jours de voyage. la Comtessedevirieu, soeur de la mariée vient enfin d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Gens de maison

MessageSujet: Re: arrivée de la soeur de la mariée   Sam 27 Sep - 22:49

Un attelage inconnu mené par six chevaux noirs qui s'arrête devant l'entrée du domaine.

Jehan est toujours là à fureter accompagné de Luna, la louve d'Elayne. La pauvre bête n'a pas eu le droit d'aller à Périgueux. Il paraît que les animaux sont interdits d'entrée dans les cathédrales. Pourtant Luna c'est une Sainte Louve qui ne ferait pas de mal à une mouche, sauf aux lapins de garenne et aux hommes-corbeaux comme le maléfique Markvark. Mais, là, on ne peut pas lui en vouloir.

Donc les deux compères font leur petit tour, en attendant une belle princesse. Jehan aime les princesses. Mais il est aussi très gourmand. Aussi, pour faire patienter son attente, il est passé par les cuisines pour emplir ses poches de douceurs sans que Nanoue s'en aperçoive. Il est très fier de son exploit et est en train de l'expliquer à Luna en partageant avec elle son butin.

Soudain, ce magnifique attelage interrompt leur repas. Jehan n'en croit pas ses yeux Il en a déjà vu des beaux chevaux, mais comme ceux-ci jamais. Surtout six d'un coup !

Il s'approche du carrosse et se présente avant que le garde n'intervienne.

"Holà ! Je suis Jehan, chevalier de Dame Elayne, Baronne de Belvès, et bientôt Comtesse d'Aubeterre. Qui vient ainsi en ce jour de noces et de fêtes ?"

Il a pris une voix forte et a bombé le torse. Et toujours le même garde stupide qui le dévisage avec des yeux ronds. Jehan lui lance un regard noir. Mais quand est-ce qu'il comprendra ce soldat, qu'il est chevalier lui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrivée de la soeur de la mariée   Sam 27 Sep - 23:01

Bonsoir, je suis la Comtesse de virieu, Giselle De Virieu . Ou puis-je trouver ma soeur Elayne je vous prie, et surtout que dois-je faire du cadeau que j'ai amené en l'honneur des jeunes mariés. C'est un présent très rare et très fragile mais attention vivant et magique, plus precieux que le diamant et plus fougeux que le plus chaud de tous les étalons du royaume
Jehan
Gens de maison

MessageSujet: Re: arrivée de la soeur de la mariée   Sam 27 Sep - 23:24

Jehan resta sans voix, et c'était rare chez lui, pour trois raisons.

D'abord parce que la Dame inconnue se présentait comme la soeur de sa Dame Elayne.
Ensuite parce que cette fameuse soeur apportait un cadeau magique.
Et pour finir parce qu'il avait en face de lui une véritable princesse comme dans les romans courtois que lui lisait sa Baronne.

Il montra d'un doigt tremblant d'émotion l'entrée du château où se trouvait l'huissier. L'attelage entra et le laissa les bras ballant.

Le garde stupide se mit à pouffer en regardant Jehan abasourdi et Luna qui finissait seule les friandises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée de la soeur de la mariée   

arrivée de la soeur de la mariée
Page 1 sur 1