Château de la Rabatelière

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Elayne et Valnor de Lande Morte vous souhaitent la bienvenue en la Rabatelière
Attention danger ! En entrant, méfiez-vous des Ponettes Roses !

Partagez | 

17-03-1455/ Visite d'amitié

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 17-03-1455/ Visite d'amitié   Sam 17 Mar - 21:40

Le carrosse des Wayne arriva au domaine de la Rabatelière alor que la nuit commencait à tomber. Un léger brouillard enveloppait la campagne environnante, et la fraicheur du soir commencait à se faire sentir.

les chevaux stoppèrent leur course devant le perron de la grande batisse. Bruce descendit , et tendit la main à Cyberlady pour qu'elle descende à son tour.
Un peu plus tot dans la journée; ils avaient laissé les jumeaux au Domaine de la Cascade, où ils profitaient de la douceur de Dame Iolla qui saurait s'en occuper et les choyer. La route avait été plaisante, même si les rumeurs de guerre faisait craindre des chemins insécures.

A présent, ils étaient arrivés, et Cyberlady se faisait une joie de retrouver Valnor, ainsi que de bavarder avec la douce Elayne. Elle regarda autour d'elle, et admira l'imposante stature du château. Il faisait trop sombre pour qu'elle distingue le parc et les alentous, mais elle se promit de découvrir cela dès le lendemain matin.

Elle glissa amoureusement son bras sous celui de son époux, lui adressa un tendre sourire, et en sa compagnie, gravit les marches du perron.

Bruce cogna à l'huis, espèrant qu'on viendrait prestement leur ouvrir, avant que son épouse n'attrape froid, le brouillard de printemps s'intensifiait et la nuit glissait son ombre sur le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17-03-1455/ Visite d'amitié   Sam 17 Mar - 22:19

Comme ils attendaient toujours, Bruce frappa à nouveau à la porte. il regarda son épouse, d'un air un peu désolé. il sentait bien que le froid commençait à lui tomber sur la poitrine. Il ne fallait pas qu'elle tombe malade, tout de même...
valnor
Propriétaire

MessageSujet: Re: 17-03-1455/ Visite d'amitié   Sam 17 Mar - 22:35

Valnor accourut à l'entrée du domaine, et y trouva Dame cyberlady et Messire Bruce.

"Entrez, entrez vite vous allez prendre froid. Je suis terriblement confus, les gens de maison sont tous aux affaires de cuisine, ou en réception.

Excusez nous pour cette attente bien involontaire"

Messire Valnor fit signe à ses amis d'entrer dans les lieux.

Gens de maison

MessageSujet: Re: 17-03-1455/ Visite d'amitié   Sam 17 Mar - 22:36

Louison entendit l'huis frapper. Elle regarda autour d'elle mais ne vit, bien évidemment, aucun serviteur dans les parages.

Elle pesta intérieurement. Il fallait tout faire dans cette demeure ! Elle n'était pas une simple domestique, elle s'occupait de l'intendance !

Comme on frappait encore plus fort, elle soupira et se décida à laisser Sinik attendre encore un peu dans l'entrée.

"Je vous prie de m'excuser, Messire, il me faut ouvrir."

Dans le cadre de l'entrée, elle vit un magnifique couple frigorifié.

"Ma Dame, Messire, si vous voulez bien entrer. Qui dois-je annoncer ?"

Elle s'effaça pour laisser passer le couple et en profita pour jeter un petit coup d'oeil à l'équipage.

Diable le Comte connaissait du beau monde !
valnor
Propriétaire

MessageSujet: Re: 17-03-1455/ Visite d'amitié   Sam 17 Mar - 22:48

Messire Valnor fut pratiquement poussé par Louison, la jeune Louison dont la nouvelle charge d'intendante semblait la dépasser.

Valnor s'effaca quelque peu, Louison ne s'apercevant même pas de sa présence.

Dame Cyberlady jetta un sourire amusé à Valnor, qui prit de dépit face à la légereté de Louison aborait une moue de déconvenue.

Une fois le couple entré, Valnor signala à Louison sa présence.

"Alors Louison, toujours aussi rapide, tellement rapide que vous ne me m'ignorez. Allez, allez !!! rentrez vous occuper du reste des invités et des cuisines."

Elle balbutia " Messire,...mais je ne ... Oui Messire le comte..." puis prit ses jambes à son cou pour filer en salle de cuisine.

Valnor rentra rapidement dans le hall, se disant qu'il avait eu de la chance, Louison aurait pu l'enfermer au dehors. Il rit intérieurement.

Invité

MessageSujet: Re: 17-03-1455/ Visite d'amitié   Sam 17 Mar - 23:09

Cyberlady souriait devant l'empressement de la jeune demoiselle qui les avait accueillis, bousculant par là même le pauvre Valnor médusé...

elle lacha le bras de Bruce, et s'elança vers son ami.

Valnor! Comme je suis contente de te voir! Tes croissants m'ont manqué tu sais!!
Elle l'embrassa avec affection, heureuse vraiment de le revoir.

C'est très gentil à vous de nous avoir conviés ici! j'ai beaucoup regretté ton absence au baptême des enfants, mais je comprends aussi que ta charge de comte ne doit pas être simple!

comment va Elaine? Sa visite m'a fait très plaisir l'autre jour, et je suis sure qu'elle aimera avoir des nouvelles du petit Marc

Cyberlady degrafa sa houppelande, il faisait bon dans le hall du chateau.

Hum, vous êtes encore en travaux je vois....mais cela va être somptueux ensuite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 17-03-1455/ Visite d'amitié   

17-03-1455/ Visite d'amitié
Page 1 sur 1